Hello ! Je suis Mélissa !
Conseillère en optimisation de l'habitat et en désencombrement,
Conseillère en image et tri de vêtements,
Accompagnante parentale.

Ma mission : T'aiguiller dans ton quotidien vers une vie plus équilibrée et épanouissante, en explorant les ressources dont tu disposes déjà.
Maman d’un jeune garçon de 7 ans et aînée d’une fratrie de 7 enfants, je sais que le quotidien peut présenter de nombreux défis. C’est pourquoi j’ai à cœur d’accompagner les mamans vers une vie plus sereine et pleine de sens.
Passionnée par la communication, je la considère comme la clé pour améliorer la relation à soi et aux autres.
Grâce à mes différentes casquettes, j’apporte un regard neuf sur ton quotidien afin de le rendre plus fonctionnel et agréable, en maximisant les ressources existantes, car je suis convaincue que nous sommes plus riches que nous ne le pensons.
Je puise ma motivation dans l’idée de “faire mieux avec ce qui est là ». Repenser, redonner du sens, regagner en confiance, retrouver du plaisir… Revivre !
Au cours de mes accompagnements, nous explorons ensemble tes besoins pour créer un environnement qui te convient.
Tu souhaites naviguer vers une vie qui a du sens pour toi ? N’hésite pas à me contacter pour découvrir comment je peux t’accompagner.
Le portrait chinois, tu connais ?
Une façon ludique de faire plus ample connaissance.

Si j’étais un livre, je serais « Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) » de Marshall B. Rosenberg, pour l’impact qu’il a eu sur ma vie et ma vision de la communication.

Si j’étais un vêtement, je serais un jean stretch, pour son confort intemporel et son côté pratique incontestable.

Si j’étais une saison, je serais le printemps, pour sa symbolique de renouveau et d’épanouissement.

Si j’étais un élément, je serais l’air, pour sa légèreté et sa fraîcheur.

Si j’étais un objet, je serais une baguette magique pour sa capacité à transformer et à amener du changement.

Si j’étais une citation, je serais « Less is more », reflétant ma philosophie selon laquelle le retour à l’essentiel est la voie vers le mieux-être.

Si j’étais un endroit, je serais la forêt, pour son effet ressourçant, me rappelant mes origines et l’importance de prendre soin de soi.